Avec mon adresse bling bling, il va falloir que je révise LE PROTOCOLE
Qui du consul, du vice consul de l’ambassadeur,du président de l’alliance française ou du directeur du SCAC est le chef ?
Et oui parce que je prends de l’assurance, je fais la folle au volant de ma voiture dans les rues de Bangui, je me faufile telle une gazelle par tous les temps…
et en ce sombre jour 10, je voiturais, ne vous en déplaise, quand soudain je vois deux microscopiques taches blanches sur le fond rouge du chemin en latérite..
J’avance tout à mon aise…me rapproche des deux points blancs et me dis à moi-même
« Je les connais ces deux ? mais d’où ? »
Je cahote et avance, et là, miséricorde, trop vite sans doute dans ces chemins inondés, et là dis-je…une magnifique gerbe d’eau rouge de boue a recouvert la dame !!!!
Vision d’horreur dans le rétro, son mari détale comme un lapin et se jette dans l’espèce de chemin –fossé caniveau pour éviter la gerbe d’eau et sa femme, le poing en l’air, vengeresse, hurle « Ah bein merci hein ! Merci ! »
Je freine prête à entendre mon arrêt de mort et là, comble de l’horreur je reconnais le lièvre qui détalait et sa hase rouge de boue : « le directeur du scac et sa femme qui bosse à l’ambassade, à la régie ! »
Je suis morte..J’esquisse un « oh lala ! C’est moi qui aie fait ça »
« Bein , c’est la meilleur ça ! qui voulez-vous que ce soit ? »
Là, j’avoue que je me suis sentie encore plus seule (au monde) que si j’étais partie me perdre au milieu de l’Afrique….
Euh vous comprendrez aisément l’absence de photos, je n’ai pas poussé le vice devant la mine défaite de la dame « Euh ! Excusez-moi je peux prendre une photo pour mes potes en France je fais comme un journal de nos aventures banguissoises !!!!! »
Commentaires
Bien dommage pour les photos, ça aurait pu m'aider à savoir qui ne pas renverser lors de ma prochaine arrivée à Bangui